Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Vigilance orange en raison des fortes chaleurs allant crescendo. L’Ile de France est entre deux influences, l’une fortement caniculaire en direction de la Bourgogne et l’autre nettement plus raisonnable en direction de la Normandie et se la Picardie. Globalement, ce vent de Nord-Est nous permet tout de même d‘échapper aux températures extrêmes que l’on pouvait craindre et qui, finalement, devraient se produire un peu plus au Sud (>>).

> Les records mensuels et absolus à Paris Montsouris sont respectivement de 37,6°C le 26/6/1947 et 40,4°C le 28/7/1947 concernant les maximales, 23,7°C le 22/6/2017 et 25,5°C le 12 août 2003 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). Une cartographie des îlots de fraîcheur est disponible (>>).

> La circulation différenciée est activée (>>, >>) et le stationnement résidentiel est gratuit à Paris aujourd’hui (>>) en raison d’un pic de pollution à l’ozone.

mercredi 26 à 21:01

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Andrea ouvre la saison des cyclones sur l'Atlantique

Retour à la liste

Article publié le 23/05/2019

Le premier phénomène cyclonique de la saison a été baptisé Andrea sur l'Atlantique le 20 mai. Cette tempête subtropicale a brièvement évolué au Sud des Bermudes, sans conséquence. Officiellement, la saison cyclonique sur l'Atlantique débute le 1er juin mais Andrea marque la cinquième année consécutive démarrant précocement, un phénomène observé de tous temps mais plus fréquents cette décennie (>>).


Wunderground


NHC

Un démarrage précoce n'augure en rien du reste de la saison. Le National Hurricane Center n'a pas encore délivré sa prévision saisonnière mais d'autres offices tablent sur une année 2019 un peu plus active que la normale (>>, >>).




L'an dernier, la saison 2018 fut à la fois plus active que la normale et plus active que prévu. 15 cyclones tropicaux ont été baptisés dont 8 ouragans (2 ouragans majeurs). Florence a provoqué des inondations catastrophiques aux Etats-Unis vers les côtes des Caroline. Michael a été le plus intense des mesures à concerner la côte continentale très vulnérable du Nord-Ouest de la Floride (Florida Panhandle), le 3ème en terme de basse pression (919 hPa) à atterrir aux Etats-Unis et le premier à atteindre la Géorgie. Leslie a été le 5ème ouragan à la durée de vie la plus longue (21 jours entre le 23 septembre et le 13 octobre), achevant son parcours avec fracas sur les côtes du Portugal. En revanche, bien que menacé à 3 reprises, l'arc antillais a bénéficié d'un environnement très défavorable à l'intensification des cyclones en raison du cisaillement vertical de vent. Les îles n'ont été que très peu impactées, un soulagement après les catastrophes de 2017.



A suivre.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google