Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

14h – La perturbation qui ondulait depuis deux jours en Manche a traversé notre région car le flux a basculé au secteur nord-ouest. Nous sommes désormais à l’arrière du front froid (10°C de moins qu’hier!!), dans une traine assez chargée avec beaucoup de nuages mais peu d’averses (essentiellement Seine-et-Marne et Essonne). En deux semaines, il n’est d’ailleurs tombé que 2 mm de pluie sur Paris !). Le soleil reviendra rapidement demain, à la faveur d’un anticyclone >>



IMPORTANT: La crise du marché publicitaire fragilise durablement l‘équilibre du site internet. Merci pour vos dons réguliers (bannière verte ;)

vendredi 10 à 13:58

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bel ensoleillement sur la France

Retour à la liste

Article publié le 10/12/2013

Depuis le début du mois de décembre, la France connait un ensoleillement inhabituel pour la saison. La première semaine du mois a déjà connu de forts excédents, sauf là où les grisailles firent de la résistance, notamment vers la Garonne (la carte ci-dessous a été éditée par Météo-France). 



Les conditions synoptiques de cette seconde semaine restent favorables au soleil. 



Au vu de cette analyse du mardi 10 à 14 h élaborée par le Finish Meteorological Institute, la France, une partie de l'Europe Occidentale et la Maghreb demeuraient sous bonne protection anticyclonique.

Il n'est pas rare d'avoir des pressions atmosphériques élevées sur la France en hiver. Néanmoins, les courbures de notre anticyclone actuel sont moins fréquentes : elles favorisent un flux de Sud-Ouest des Iles Britanniques à la Scandinavie et bloquent ainsi toute pénétration humide en basse couche depuis la Mer du Nord, synonyme de grisaille. D'où ce soleil gagnant tandis que l'Europe de l'Est subit froidure et humidité jusqu'en Turquie.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google