Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les bruines et faibles pluies de la matinée se sont évacuées (1 mm à St Maur des Fossés, localement 2 / 3 mm en Seine-et-Marne). Des éclaircies gagnent par le Nord en cette fin de journée mais elles seront trop tardives pour que nous puissions réellement en profiter à Paris.

> La pollution aux particules fines a été moindre que prévu hier. La mesure du stationnement résidentiel gratuit a été levée à minuit.

vendredi 17 à 19:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan cartographié de l'été 2017 en France

Retour à la liste

Article publié le 13/09/2017

Météo-France a dressé le bilan définitif de l'été (du 1er juin au 31 août). Les écarts sont calculés par rapport à la normale 1981 / 2010.

La température a affiché un excédent de +1,5°C, plaçant l'été 2017 au second rang des plus chauds mesurés depuis le début du XXème siècle (à égalité avec 2015, loin derrière 2003).





La pluviométrie s'est montrée déficitaire d'environ -10% avec toutefois des disparités géographiques importantes. Il n'a presque pas plu sur les régions méditerranéennes. Ce déficit associé aux fortes températures a engendré une sécheresse des sols superficiels exceptionnelle en PACA et en Corse.





L'ensoleillement s'est avéré en moyenne proche de la normale, très généreux en juin puis plus contrasté en juillet et en août, proche des records de 2003 en Corse.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google