Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Cette journée sera la plus agréable de la semaine, grâce au retour temporaire de l’anticyclone (sous forme d’une dorsale).

> Comme la nuit a été assez dégagée et les vents sont restés faibles, les températures étaient assez contrastées en début de matinée (entre localement 6°C dans les Yvelines et près de 12°C dans le centre de Paris).

> Ce site internet est unique en son genre car les prévisions météo y sont expertisées par des météorologistes (contrairement aux autres qui sont automatiques), tout en restant gratuites (alors que ce service est coûteux car plus élaboré).

mardi 24 à 10:11

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan de décembre 2017 : tempêtes, pluie et neige

Retour à la liste

Article publié le 05/01/2018

Météo-France a publié son bilan cartographié du mois de décembre 2017. Il complète notre bilan par ville et notre sélection de photos.

Les températures ont été froides en début de mois puis contrastées avant une fin d'année très douce. Avec des valeurs plutôt déficitaires au Sud et plutôt excédentaires au Nord, la moyenne nationale a dépassé la normale 1981 / 2010 de +0,3°C.





Les passages pluvieux ont été fréquents et actifs, circulant parfois sous forme de tempêtes (Ana puis Bruno). Les précipitations ont été globalement excédentaires de +30%. Il s'agit du mois de décembre le plus pluvieux depuis 2012. La neige est abondamment tombée en montagne. La basse vallée du Rhône, le Languedoc et le Roussillon ont cependant été, une fois encore, nettement plus secs.






Tempête Ana


Tempête Bruno

A l'exception du domaine méditerranéen, le mois a été bien gris. L'ensoleillement a accusé un déficit de -20% en moyenne sur le territoire.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google