A la une


> Même si nous sommes loin de la chaleur exceptionnelle de la semaine passée, cette journée aura été très agréable, grâce au retour temporaire de l’anticyclone (sous forme d’une dorsale). Plus l‘échéance se rapproche, plus il semble que nous nous dirigions vers une période très perturbée à partir de ce week-end et durant toute la semaine prochaine… >>
> Ce site internet est unique en son genre car les prévisions météo y sont expertisées par des météorologistes (contrairement aux autres qui sont automatiques), tout en restant gratuites (alors que ce service est coûteux car plus élaboré).
mardi 24 à 17:42
- Cartes de France des observations (températures, vent, hygrométrie...etc)
- T° de l'eau de mer sur la côte Normande
- Prévision de la houle (1 feet = 0,3 m)
- Trafic en Ile-de-France et Paris
- Trafic autoroutes
- Qualité de l'air IDF
- Qualité de l'air FRANCE
- Qualité de l'air EUROPE
- Qualité de l'air EUROPE (live)
- Bulletin allergo-pollinique
Bilan des catastrophes naturelles en 2015 dans le Monde
Article publié le 05/01/2016
Le coût des catastrophes naturelles de 2015 a été évalué à 90 milliards de dollars par le réassureur allemand Munich Ré (> >), soit le montant le plus bas depuis 2009. Une des raisons expliquant cette baisse est que la plupart des cyclones tropicaux se sont en effet développés sur des régions peu peuplées.
Principales catastophes naturelles en 2015 - Carte en PDF
94% des catastrophe ont été météorologiques. Néanmoins, la plus coûteuse et la plus létale a été le tremblement de terre au Népal (9000 morts et un coût de 4,8 milliards de dollars).