Récupération de votre position...
Météo en France
INFO



Vos retours sur le livre Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) sont très positifs. En vente sur internet >> et en librairie, très illustré, il apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le monde.

samedi 07 à 21:44

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan des fortes pluies près des Alpes, du Jura et des Vosges

Retour à la liste

Article publié le 06/11/2013

Les perturbations prises dans un flux d'Ouest et de Nord-Ouest ont copieusement arrosé les Vosges, le Jura et les Alpes du Nord depuis le 1er novembre avec plus de 100 mm sur de nombreuses stations météo de montagne (jusqu'à 170 mm à St Pierre les Egaux en Chartreuse et 198 mm sur le Ballon d'Alsace), mais aussi sur quelques stations de basses vallées en Savoie (119 mm sur l'aéroport de Chambéry-Aix et 123 mm à Albertville). 



La dernière perturbation en date (entre mardi 5 et mercredi 6) a été soufflé par des vents dépassant souvent 100 km/h sur les crêtes avec jusqu'à 135 km/h sur la Pointe de la Masse (73 - 2800 m) et 147 km/h à Val d'Isère Solaise (73 - 2515 m). 

Ce mauvais temps n'a, pour l'instant, pas eu de conséquence fâcheuse mais de nombreux cours d'eau de ces secteurs restaient en vigicrue jaune mercredi 6 en fin de journée, par exemple l'Isère à Grenoble. 



Une accalmie se dessine pour ce milieu de semaine mais des perturbations à nouveau très actives sont annoncées à partir de vendredi soir. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google