Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘épisode de forte chaleur va se poursuivre aujourd’hui sut notre région puisque nous attendons 34°C dans la capitale cet après-midi (soit 10°C au dessus des moyennes d’une fin août !).

> Ce matin, les températures sont toutefois contrastées avec une petite fraicheur dans les secteurs ruraux mais un îlot de douceur urbain sur Paris : nous relevions en moyenne au plus bas entre 11 et 15°C en dehors du périphérique (10.7°C à Fontainebleau, 12.0°C à Pontoise), mais jusqu‘à 18.7°C au parc Montsouris, et même plus de 21°C sur les toits de Paris (21.8°C sur notre station de Saint-Germain des Prés).

> Un épisode de pollution à l’ozone est en cours. La circulation différenciée est reconduite ce lundi entre 5h30 et minuit : seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler >>

lundi 26 à 08:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bilan des pluies près des Pyrénées - Vagues sur le Pays Basque

Retour à la liste

Article publié le 06/11/2013

Les passages pluvieux circulant en flux d'Ouest depuis le 1er novembre n'ont pas été très actifs sur le massif pyrénéen, sauf sur les Pyrénées Atlantiques. Le flux s'est néanmoins davantage orienté au Nord-Ouest à partir du lundi 4, le courant perturbé buttant alors sur le massif. Les précipitations se sont nettement intensifiées et une vigilance orange a été lancée (levée mardi 5 à 16 h). 

 
 

Les cumuls depuis le 1er novembre, essentiellement tombés lundi 4 et mardi 5 (relevés ci-dessous jusqu'au mercredi 6 à 15 h) dépassent 90 mm sur plusieurs stations météo et approchent même 200 mm localement.



Les conséquences ont été très limités sur les Hautes Pyrénées où les quelques débordements ravivaient néanmoins les mémoires après la catastrophe du mois de juin (article de France 3 dont sont extraites les 2 photos ci-dessous).

 

Le Pays Basque a été davantage touché avec de petites inondations, quelques difficultés de transport et des coupures d'électricité selon cet article de Sud-Ouest dont est extraite la photo ci-dessous. 



Le mauvais temps couplé aux forts coefficients de marée ont permis à l'écume d'envahir la plage d'Ilbarritz à Bidard (carte - article - diaporama de Sud-Ouest dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 
 

L'épisode était terminé mercredi 6 après-midi. Les perturbations prévues entre vendredi et le début de semaine prochaine seraient moins actives. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google