Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo détaillé d'avril 2018 sur 33 villes

Retour à la liste

Article publié le 02/05/2018

Comme chaque mois, nous vous proposons un bilan météo ville par ville sur nos régions de France. Voici celui d'avril 2018. Les écarts sont calculés par rapport à la moyenne 1981 / 2010.

Les températures ont été plus élevées que la normale sur l'ensemble des stations, sans excès près des côtes, beaucoup plus dns l'intérieur et se révélant même remarquables du Nord-Est aux Alpes.






L'ensoleillement s'est montré plus contrasté, plus souvent excédentaire au Nord et à l'Est (plus encore près de l'Allemagne), plus souvent déficitaire à l'Ouest et au Sud (plus encore au Pays Basque).





Les précipitations ont été très hétérogènes au gré de précipitations orageuses et / ou stationnaires, parfois très excédentaires près de la Méditerranée et en Normandie sous l'effet d'épisodes méditerranéens et d'un retour d'occlusion très actif en fin de mois, très déficitaires vers le Centre-Est souvent foehné.





Retrouvez ces mêmes bilans pour les mois de mars, février, janvier 2018, décembre, novembre, octobre, septembre, août, juilletjuin, mai, avril, mars, février, janvier 2017, décembre, novembre, octobre, septembre, août, juillet, juin, mai, avril, mars, février, janvier 2016, décembre, novembre, octobre, septembre, aoûtjuillet, juinmai, avril, marsfévrier et janvier 2015décembrenovembre, octobre, septembre, août, juilletjuinmai, avril, marsfévrier et janvier 2014, décembrenovembre, octobreseptembre, août, juilletjuin et mai 2013.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google