Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe

Retour à la liste

Article publié le 03/06/2013

La NOAA a mis en ligne son bilan hebdomadaire sur la France et l'Europe portant sur la semaine dernière (du 26 mai au 1er juin).

On notera les fortes lames d'eau vers le Sud-Ouest de la France et en Europe Centrale. Les déficits thermométriques constatés pour la 3ème semaine consécutive sur l'Europe de l'Ouest (semaine -1 ; semaine - 2) ont gagné jusqu'en Pologne, Ukraine et Roumanie. Ils étaient particulièrement marqués de l'Espagne à la République Tchèque avec jusqu'à -5 / -7°C par rapport à la normale sur certaines stations. Inversement, les forts excédents se sont décalés vers la Scandinavie.

Notez que ces cartes sont établies à partir des relevés des principales stations météo du continent et ne peuvent donc pas considérer les aléas climatiques de petite échelle. 

 

Pour aller plus loin : notre page climatologie.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google