Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Nous sommes désormais dans l’axe d’un retour d’occlusion très actif. On relève 40 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 21 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 16:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe

Retour à la liste

Article publié le 10/06/2013

La NOAA a mis en ligne son bilan hebdomadaire sur la France et l'Europe portant sur la semaine dernière (du 2 au 8 juin).

Les pluies ont été abondantes vers les Pays Basques et en Europe Centrale. Quelques gelées subsistaient en Scandinavie tandis que le seuil de chaleur (25°C) sur de larges secteurs de l'Europe Occidentale, y compris le Nord de la France, la Belgique et les Pays Bas. Les forts écarts de température entre l'Ouest et l'Est du continent, observés depuis la mi-mai, s'atténuaient sensiblement. Seuls les secteurs proches de la Mer Baltique bénéficiaient encore de forts excédents. 

Notez que ces cartes sont établies à partir des relevés des principales stations météo du continent et ne peuvent donc pas considérer les aléas climatiques de petite échelle. 

 

Pour aller plus loin : notre page climatologie.
 

Retour à la liste

Google