Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La crue de la Seine se poursuit, et la cote dépasse désormais les 4m au pont d’Austerlitz. Une hausse qui va se poursuivre ces prochains jours, et la cote sera comprise entre 4m60 et 5m10 d’ici mardi (soit une crue bien supérieure à celle observée en début de mois). >>

dimanche 21 à 12:20

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Blizzard, neige et records de froid entre Canada et Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 05/01/2018

Ce début d'année est très doux sur la majeure partie de l'Europe mais, comme l'était déjà la fin décembre, très froid et très hivernal du Canada vers le Nord-Est des Etats-Unis.



Une tempête se creusant de manière fulgurante et rarement observée a longé la côte Est et déclenché la neige et le blizzard jeudi 4 janvier. Il est tombé 25 cm de neige à New York et 34 cm à Boston (>>, >>, >>, >>, >>). Une fine couche de neige a émerveillé les habitants du nord de la Floride où les flocons n'étaient pas tombés depuis 29 ans.


NWS WPC


Tempête de neige à Boston - 4 janvier 2018 - Boston Police Dept.

Le froid s'annonce particulièrement intense durant le week-end des 6 et 7 janvier. On pourrait avoisiner -30°C sous abri à Montréal, ce serait une première depuis 1994. Le ressenti sera particulièrement glacial même au coeur de l'après-midi (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google