Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après l‘épisode orageux de ces derniers jours essentiellement actif au Sud (>>), la dernière semaine de juillet s’annonce globalement très chaude sur la France voire caniculaire au Sud-Est (>>). Cette situation accentuera la sécheresse superficielle des sols observée au Nord du pays et plus généralement sur l’Europe du Nord (>>). Sur les plages, les vacanciers apprécieront la température élevée de l’eau (>>) tandis que ceux craignant la chaleur rêveront peut-être d’un voyage en Laponie, ce qui, cette année, n’est pourtant pas le bon échappatoire (>>).

dimanche 22 à 09:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Blizzard, neige et records de froid entre Canada et Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 05/01/2018

Ce début d'année est très doux sur la majeure partie de l'Europe mais, comme l'était déjà la fin décembre, très froid et très hivernal du Canada vers le Nord-Est des Etats-Unis.



Une tempête se creusant de manière fulgurante et rarement observée a longé la côte Est et déclenché la neige et le blizzard jeudi 4 janvier. Il est tombé 25 cm de neige à New York et 34 cm à Boston (>>, >>, >>, >>, >>). Une fine couche de neige a émerveillé les habitants du nord de la Floride où les flocons n'étaient pas tombés depuis 29 ans.


NWS WPC


Tempête de neige à Boston - 4 janvier 2018 - Boston Police Dept.

Le froid s'annonce particulièrement intense durant le week-end des 6 et 7 janvier. On pourrait avoisiner -30°C sous abri à Montréal, ce serait une première depuis 1994. Le ressenti sera particulièrement glacial même au coeur de l'après-midi (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google