Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses très localisées mais non initialement prévues se déclenchent de nouveau de ci de là ce matin. Il gèle faiblement en zone rurale, d’où le risque de verglas.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 09:46

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bouffée printanière au Sud

Retour à la liste

Article publié le 09/03/2017

Une dorsale anticyclonique établit un temps véritablement printanier au Sud.



Pour la première fois de l'année, les températures ont atteint le seuil de la chaleur (25°C) sur la France jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mars, entre le piémont Pyrénéen et le Languedoc-Roussillon.









Cette bouffée printanière exacerbe la diffusion des pollens, notamment ceux de cyprès et d'aulne selon le RNSA.


Plus globalement, les températures sont douces pour la saison depuis le début du mois de mars, en France et sur la majeure partie de l'Europe. Nous peinons néanmoins à réaliser cet excédent pour deux raisons : ce dernier se manifeste davantage sur les températures nocturnes que diurnes d'une part et les conditions très agitées voire tempétueuses ont altéré notre ressenti.



Suivez les températures en temps réel sur notre site (>>).



Une dégradation est attendue ce dimanche 12 mars. Suivez nos prévisions du temps et des températures sur notre bulletin national.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google