Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Avec un maximum de 21,5°C à 18h05 (cette valeur peut encore évoluer), il n’avait pas fait aussi doux à Paris depuis le 5 septembre ! >>>

La journée de demain sera un peu plus maussade, mais les suivantes seront agréables et nous devrions même atteindre des valeurs assez exceptionnellement élevées en fin de semaine prochaine >> ;)

IMPORTANT : Le niveau de service de ce site météo (prévisions expertisées par des prévisionnistes) ne trouve pas son équivalent sur internet. Si vous l’appréciez, merci de le faire connaître auprès de votre entourage et surtout d’insérer notre lien ou notre widget sur un site internet. Bonne journée ;)

jeudi 21 à 18:11

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bourgogne - Champagne Ardenne - Rhône Alpes : Point sur les crues

Retour à la liste

Article publié le 11/05/2013

Bourgogne :

Les vigilances sont levées depuis plusieurs jours mais certains champs restaient inondés vendredi. Des agriculteurs ont été sinistrés par les inondations le long de l'Ouche, de l'Armançon et du Serein.




Champagne Ardenne : 

La Seine Troyenne était maintenue en vigilance orange samedi matin. Le maximum de crue se situait alors sur le secteur de Méry-sur-Seine mais le niveau entamait enfin une légère baisse en fin de matinée tandis que la décrue s'accentuait vers Troyes. 



En aval, la Seine Champenoise était également maintenue en vigilance orange samedi matin. Une hausse des niveaux était attendue en journée, notamment vers les communes de Romilly sur Seine, Pont sur Seine (où l'Aube se jette dans la Seine) et Nogent sur Seine. Vendredi, les ministres de l'intérieur et de l'écologie ont confirmé l'état de catastrophe naturelle pour les zones les plus touchées (article).



Enfin, l'onde de crue de la Meuse se propageait toujours très lentement, sans conséquence majeure. 

 
Rhône-Alpes : 

Les fortes pluies de la nuit de jeudi à vendredi (notre article) ont provoqué quelques débordements en Isère et dans l'Avant Pays Savoyard (articles 1 - 2 - 3). Le pic de crue de l'Isère a été atteint en fin d'après-midi de vendredi à Grenoble (2 m 23), sans conséquence notable. La décrue était en cours depuis et la vigilance devait repasser au vert durant le week-end. En aval, le Rhône était surveillé de Valence à la Mer.




Suivre la vigilance crue.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google