Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 32,8°C hier et 19,3°C la nuit dernière à Paris-Montsouris. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 10:34

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Brusque refroidissement - Risque de gelée - Le froid va-t-il durer ?

Retour à la liste

Article publié le 19/11/2015

Après la première quinzaine de novembre la plus douce en France depuis le début de l'indicateur thermique en 1900, la fin de cette 3ème semaine est marquée par un brutal refroidissement (associé à des intempéries nécessitant une vigilance). Il est prévu que le froid déboule par le Nord vendredi, se généralise samedi et s'accentue encore un peu dimanche. 

 
 



Comme le vent s'annonce de la partie, notre ressenti sera plus vif encore. Samedi après-midi, nos corps exposés aux rafales ressentiront des valeurs négatives sur de nombreuses régions (alors que sous abri, les thermomètres demeureront assez largement positifs). 



En montagne, on se méfiera des risques de gelure avec des valeurs, sous abri, de l'ordre de -10°C vers 2000 m, -18°C vers 3000 m et -25°C vers 4000 m. 

Ce froid s'installe-t-il durablement ? 

La masse d'air la plus froide devrait être délogée par un air océanique plus doux d'Ouest en Est en début de semaine prochaine. Néanmoins, dans un premier temps en tous cas, nous ne retrouverions que des valeurs de saison donc sans commune mesure avec les excès de douceur connus jusqu'à présent. 

  

En outre, avant le changement de masse d'air, à la faveur des éclaircies nocturnes, le risque de gelée concernerait une grande partie des terres durant la nuit de dimanche à lundi. 



A confirmer toutefois, suivez nos bulletins mis à jour quotidiennement

Source des cartes : Météociel


 

Retour à la liste

Google