12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Canicule meurtrière au Japon

vendredi 12 juillet 2013

La Japon subit depuis samedi dernier une sévère vague de chaleur. A Tokyo, les températures maximales avoisinent 34 / 35°C quotidiennement. L'humidité relative de l'air, de l'ordre de 50% aux heures les plus chaudes, provoque un ressenti de 45. Les nuits demeurent suffocantes avec des minimales toutes supérieures à 25°C. Ces valeurs dépassent de 5 à 6°C les normales de juillet. A Kofu (carte), la température a atteint 38,5°C ce vendredi, soit la plus haute valeur relevée sur une station météo normalisée au cours de cet épisode (reportage TV). 
Image d'illustration pour Canicule meurtrière au Japon

12 personnes sont décédées sur la seule ville de Tokyo et des milliers ont été hospitalisées suite à des malaises (article). 



Cette canicule n'empêche pas des pluies et des orages. Plusieurs personnes ont été foudroyées lundi (article et vidéos). Les températures resteront globalement élevées ces prochains jours malgré quelques baisses ponctuelles sous de fortes pluies. Tokyo devrait encore avoisiner 35°C samedi, puis 31 / 33°C jusqu'en fin de semaine prochaine avec toujours plus de 25°C la nuit. Les conséquences sanitaires et sociales risquent donc de s'aggraver.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don