Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Chaleur : l'été joue les prolongations

Retour à la liste

Article publié le 09/09/2018

L'automne météorologique a débuté le 1er septembre, mais les conditions semblent pour l'instant respecter le calendrier astronomique (fin de l'été le 22 septembre inclus). La semaine à venir s'annonce particulièrement estivale, avec une prédominance du soleil... et surtout de la chaleur, comme annoncé lors de notre prévision mensuelle (>>) !

Un flux de Sud à Sud-Ouest va se mettre en place lors de cette première partie de semaine, apportant une masse d'air bien chaude pour la saison, en provenance de Péninsule Ibérique. Une dorsale anticyclonique devrait en parallèle garantir un soleil assez généreux sur la plupart des régions (hormis dans l'extrême Sud-Ouest où un peu d'instabilité pourrait se manifester).

Situation générale prévue le 12 septembre 2018 - ECMWF

Anomalie de température à 1500m d'altitude - jusqu'au vendredi 14 septembre 2018 - Modèle GFS / WxCharts

Cette hausse des températures sera sensible, avec des niveaux dignes d'un plein été. Des températures qui atteindront le seuil de forte chaleur (>30°C) sur la majorité des régions au Sud de la Seine lors du pic prévu ce mercredi ! A partir de jeudi, une baisse devrait s'amorcer au nord en limite d'un courant océanique, mais la chaleur résistera partout ailleurs.

Températures maximales prévues du lundi 10 au jeudi 13 septembre 2018

Un temps temporairement plus orageux pourrait toutefois intervenir la semaine suivante. Une échéance encore lointaine et une évolution à suivre via nos prévisions détaillées (>>).

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google