Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Chaleur, orages et... fraicheur : un week-end de contrastes

Retour à la liste

Article publié le 22/05/2016

Ce week-end souffle le chaud et le froid. Hier samedi, le premier véritable coup de chaud de l'année s'est produit dans le Sud-Ouest. Le seuil des fortes chaleurs (>30°) a été atteint pour la toute première fois de l'année en métropole, avec des températures ayant dépassé localement les 33° dans les Landes.

 

Températures maximales observées samedi 21 mai

En soirée et jusqu'en début de nuit, de multiples orages ont pris naissance sur l'ensemble de la moitié Ouest du pays, sans occasionner de réels dégâts. Ces orages ont concerné Paris peu après minuit, et le spectacle a été remarquable, comme l'exprime tout particulièrement cette prise exceptionnelle d'un coup de foudre frappant le sommet de la Tour Eiffel.

Source : Bertrand Kulik

Ce dimanche, le changement de temps est radical : fini le soleil, et bonjour à la pluie. Sous ces précipitations, la chute des températures est alors remarquable : il n'est plus question de dépasser les 30°, mais ni même d'atteindre les 20° sur les 3/4 du pays ! En 24 heures, nous perdons généralement entre 8 et 10° selon les régions, mais entre 12 et 16° sur la moitié Sud ! Seules les régions près des frontières de l'Est bénéficient encore d'un peu de chaleur.

Ecart de températures entre samedi 21 mai et dimanche 22 mai à 16h

réactualisation horaire ici >>>

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google