Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Une vague de pluies assez fortes (restant des orages d’hier soir sur une partie des Pays de la Loire) remonte sur l’IDF et aborde le sud de notre région.

vendredi 27 à 01:19

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Chaleur précoce sur l'Est des Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 11/03/2016

Depuis plusieurs jours, la côte Atlantique des Etats-Unis subit une douceur remarquable avec des valeurs parfois 15 à 20° au dessus des normales. Des records de chaleur sont localement battus notamment sur New York.

Un puissant anticyclone est actuellement positionné près des Bermudes, tandis qu'une dépression stationne sur le Texas. Entre les deux, c'est un puissant flux de Sud qui provoque des remontées d'air chaud en provenance du Mexique, concernant l'ensemble de la côte Est américaine.

Situation synoptique dimanche 9 mars 2016 - Tropical Tidbits

 

Lors de la journée du mercredi 9 mars, de nombreux records de douceur pour une première décade de Mars ont été battus, voire dans certains cas pulvérisés.

On a pu alors relever jusqu'à 28° à Newark et Philadelphie, soit respectivement 18 et 17° au dessus de la normale pour un début de mois de Mars ! New York et Boston ne sont pas non plus épargnés avec jusqu'à 25°C (soit près de 17° d'anomalie). A Central Park, cette valeur constitue le jour de chaleur le plus précoce jamais observé, battant l'ancien record du 13 mars 1990 (un jour de chaleur équivaut à une journée avec température supérieure à 25°).

L'anomalie de température atteint très localement les 20°, comme sur la ville d'Albany (Etat de New York) où la température a franchit la barre des 27°C, contre une moyenne en temps normal de 7°C.

Anomalie de température le dimanche 9 mars 2016 - Tropical Tidbits

 

Températures relevées dimanche 9 mars à 14h (heure de New York) - Infoclimat

Retour à la liste

Google