12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaleurs persistantes sur Europe de l'Est (sat)

samedi 11 mai 2013

Un coup d'oeil sur l'image satellite de vendredi à 14 h : 

Image d'illustration pour Chaleurs persistantes sur Europe de l'Est (sat)

Il apparaissait clairement que l'Europe était coupée en deux et que nous n'étions pas du bon côté. Et sans doute faisait-il chaud sous cette magnifique zone de ciel clair au nord des mers Noire et Caspienne. En effet : 

Image d'illustration pour Chaleurs persistantes sur Europe de l'Est (sat)

Ces valeurs élevées n'ont rien de remarquable sur l'Europe de l'Est, mais c'est plutôt leur récurrence sur les 2 dernières décades qui surprend. Ainsi, ce 10 mai était le 18ème jour consécutif de chaleur à Bucarest (Roumanie), à savoir avec une température maximale atteignant ou dépassant 25.0°C. La comparaison avec Paris laissait pantois : 

Image d'illustration pour Chaleurs persistantes sur Europe de l'Est (sat)
Fait nouveau en cette fin de semaine : les chaleurs venues des Balkans prenaient de l'extension vers le nord et atteignaient la Russie avec un beau 28°C à Moscou où il n'avait plus fait aussi chaud depuis... le 5 août dernier. 

Alors à quand un rééquilibre entre l'Europe de l'Ouest et  l'Europe de l'Est ? Au risque de vous décevoir ou même de franchement vous agacer, non seulement il n'est pas en vue, mais les écarts risquent bien de s'accentuer plus encore en seconde partie de semaine prochaine avec des températures devenant remarquablement basses vers les Iles Britanniques, l'Ouest de la France et l'Ibérie mais de fortes chaleurs (>=30°C) se généralisant entre Adriatique, Russie et Mer Noire. 

A suivre.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don