Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Même si le ciel reste couvert (en marge d’une perturbation de faible activité qui descend d’Angleterre), les températures montent assez sensiblement et sont même plus élevées qu’hier à la même heure >>>. La limite des nuages se trouve à 100 km au Sud de la région, et le temps très estival qui règne sur les trois-quarts restants du pays nous intéressera à partir de demain.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

lundi 21 à 13:50

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Changement d'heure et météo

Retour à la liste

Article publié le 24/03/2016

Le traditionnel changement d'heure s'effectuera dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars en 2016. A 2 h, il sera déjà 3 h et vous dormirez une heure de moins. (source de l'illustration : RTL). 



Le 16 avril 1784, Benjamin Franklin évoque pour la première fois la possibilité de décaler les horaires afin d’économiser l’énergie. L’idée reste cependant sans suite et n’est reprise qu’à partir de 1907 par le Britannique William Willet qui démarre une campagne contre "le gaspillage de la lumière". L’Allemagne est la première à instaurer ce changement d’heure le 30 avril 1916, rapidement suivie par les Anglais le 21 mai 1916 puis la France le 14 juin 1916. Depuis une vingtaine d'années, la pertinence de cette mesure est contestée (rapport d'information du Sénat).

Ce changement d'heure n'a évidemment aucune conséquence sur les phénomènes météorologiques en eux-mêmes mais modifient notre ressenti, essentiellement en fin de journée où le soleil et la douceur associée nous semblent plus tardifs, ce qui est bien agréable au printemps mais pénible lors des épisodes caniculaires.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google