Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Sous un ciel dégagé, les températures sont froides ce matin avec des gelées généralisées, en campagne comme dans Paris intra-murros. -1.3°C sont observés au parc Montsouris, seulement la 2e gelée de la saison (après le 21 novembre dernier). Des températures encore plus froides en dehors de la capitale : -3°C à Melun, Orly et Roissy, jusqu‘à -5°C à Fontainebleau.

vendredi 14 à 07:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Crue, neige et avalanches : les Pyrénées à risque ce mardi

Retour à la liste

Article publié le 19/02/2018

Au sein d'un flux de Nord, des précipitations abondantes vont se produire sur les Pyrénées (centrales et occidentales), et se bloquer sur les massifs jusqu'à mercredi matin. Les cumuls pourraient dépasser les 100mm en 48 heures, tombant sur des sols déjà parfois bien saturés, et laissant craindre une réaction de multiples cours d'eau.

Le Gave d'Oloron et le tronçon des Gaves réunis sont alors placés en vigicrue de niveau orange. Le pic est attendu mardi après-midi sur le gave d'Oloron, et dans la nuit de mardi à mercredi sur les Gaves réunis (plus d'informations sur le site de Vigicrues >>).

Quantité de pluie attendue sur 48 heures - entre lundi 13h et mercredi 13h - Modèle Arpège / Météociel

En altitude, la neige devrait tomber de manière notable, et sans discontinuer durant ces 48 heures. La limite pluie-neige se situera autour de 1500m, et les quantités attendues pourraient dépasser un mètre au dessus de 2000m ! En raison de ces chutes de neige importantes, l'activité avalancheuse deviendra alors très forte (niveau 4/5, voire 5/5 sur les massifs Aspe-Ossau, Haute-Bigorre et Aure-Louron), menaçant certaines infrastructures en station de ski.

Quantité de neige attendue sur 72 heures - du lundi 19 et mercredi 21 février inclus - MétéoExploration

En raison de ce risque de crue et d'avalanches, une vigilance institutionnelle a été émise pour les départements Pyrénéens ainsi que pour les Landes.

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google