Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, le record journalier de douceur nocturne est provisoirement battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur sera de nouveau de la partie cet après-midi, avec des températures estivales approchant les 30°C dans Paris (sans pour autant atteindre des records journaliers de chaleur) >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage en fin de journée >>

dimanche 27 à 06:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

De nouvelles stations météo sur les Alpes en direct sur Internet

Retour à la liste

Article publié le 25/05/2013

Grâce à la baisse des prix des composants et aux possibilités de transmission des données offertes par Internet, tout à chacun peut désormais s'équiper d'une station météo semi-professionnelle pour environ 800 à 1500 € et partager ses données. Si cette dernière est positionnée avec soin, à savoir dans un environnement ventilé et suffisamment éloigné de toute perturbation anthropique, ses relevés seront tout à fait dignes de confiance et presque aussi précis que ceux des stations météo professionnelles des grands instituts. 

Ainsi, depuis une quinzaine d'années, des particuliers s'équipent, s'associent et de véritables réseaux voient le jour, tel le Réseau d'Observation Météo du Massif Alpin (ROMMA). Ce dernier compte plus de 60 stations en ligne dont une dernière disponible depuis lundi dernier sur les crêtes du Salève (1300 m en Haute Savoie, près de Genève). Son installation plus qu'acrobatique, sur un pylone de 30 mètres, a été réalisée en collaboration avec le club de vol libre de Genève : les données de cette station seront en effet précieuses pour les parapentistes. 





Déjà, en février dernier, l'équipe du ROMMA avait équipé la Croix de Chamrousse (2250 m en Isère). 



Longue vie à cette association et à toutes ses semblables ! 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google