Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Début décembre froid et fréquemment gelé

Retour à la liste

Article publié le 06/12/2017

Ce début décembre est nettement plus froid que la normale en France et, plus généralement, sur la majeure partie de l'Europe Occidentale.



La journée du 2 décembre s'est même révélée particulièrement froide près de la Méditerranée. Les maximales n'ont pas dépassé 3,4°C à Narbonne (nouveau record décadaire battant les 4,2°C  du 5 décembre 1990) et 4,0°C à Perpignan où une journée n'avait plus été aussi froide début décembre depuis 1980.

La nuit suivante a connu un fort pic de gelée avec des températures négatives sous abri sur 72% de la France et les premières très fortes gelées à basse altitude de la saison (-12°C à Aurillac et Bagnères-de-Luchon).



Les gelées demeurent fréquentes et parfois fortes depuis.



Le gel régressera en milieu de semaine sous une influence temporairement plus zonale, plus fréquent sous des nuits plus dégagées au Sud que sous les nuages au Nord.


Température sous abri en fin de nuit
Prévision entre J+1 et J+2 du modèle français ARPEGE - Mise à jour automatique via WXCharts


L'arrivée d'une nouvelle masse d'air froid vendredi 8 déclenchera de nouveau une progression des gelées, plus encore là où aura auparavant neigé.


Température de la masse d'air - Ecart à la normale - Modèle GFS via WXCharts

Retrouvez nos cartes et notre bulletin de prévision national mis à jour quotidiennement sur Météo-Villes.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google