Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La grisaille commence à se disloquer en ce milieu d’après-midi.

> Après un pic de chaleur demain, les températures régresseront de nouveau à partir de jeudi sous l’effet d’un flux de Nord. Les matinées du 22 au 24 seraient même assez fraîches. Un temps durablement plus chaud se dessine néanmoins pour la semaine prochaine (>>).

> La fête de la musique 2018 se déroulera au sec et plus globalement, aucune pluie significative n’est prévue au cours des 7 prochains jours.

mardi 19 à 15:36

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Dépression Gisele avant le retour du froid

Retour à la liste

Article publié le 14/03/2018

Bis repetita. Sitôt la dépression Felix évacuée qu'un nouveau creux baptisé Gisele par la météo espagnole (Zsuzsa par l'université de Berlin) influencera notre météo mercredi 14 et jeudi 15 mars.


DWD / Université de Berlin

A l'instar de Felix, Gisele orientera le flux au Sud. Le redoux s'annonce néanmoins moins marqué et plus bref que le week-end dernier. A l'instar de Felix, Gisele dirigera une perturbation active sur la France pouvant prendre un caractère orageux, mais moindre que dimanche. C'est vers les Cévennes et PACA que les précipitations s'annoncent les plus intenses avec 50 / 80 mm au passage du front.


Keraunos

Une troisième dépression réitèrera-t-elle le même scénario une troisième fois ? Non, au contraire, puisque c'est vers le Nord et l'Est que nous tournerons les regards, un nouveau coup de froid intense et tardif s'y profilant.


Ecart à la normale de la température de masse d'air vers 1500 m - Modèle GFS via WXCharts


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google