Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Même si nous sommes loin de la chaleur exceptionnelle de la semaine passée, cette journée aura été très agréable, grâce au retour temporaire de l’anticyclone (sous forme d’une dorsale). Plus l‘échéance se rapproche, plus il semble que nous nous dirigions vers une période très perturbée à partir de ce week-end et durant toute la semaine prochaine… >>

> Ce site internet est unique en son genre car les prévisions météo y sont expertisées par des météorologistes (contrairement aux autres qui sont automatiques), tout en restant gratuites (alors que ce service est coûteux car plus élaboré).

mardi 24 à 17:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Dépression subtropicale en Méditerranée - Medicane

Retour à la liste

Article publié le 01/10/2015

Une dépression s'est formée à partir d'un important amas orageux le 30 septembre en Méditerranée. 



 
 
Evolution de la dépression méditerranéenne les 2 et 3 oct 2015 - Meteo Giornale

Cette dépression acquiert des caractéristiques subtropicales : un système très resserré, l'absence de front, une forte activité convective jusqu'en périphérie immédiate du minimum dépressionnaire et la présence d'un noyau d'anomalie chaude en surplomb du minimum de surface. Ce phénomène peut être classé en "Tropical-like Mediterranean Depression". Si les vents engendrés atteignent 8 beaufort, on parlera même de "Tropical-like Mediterranean Storm " ou "medicane" (explications de Keraunos). 

Le phénomène de ce type le plus spectaculaire observé à ce jour fut celui du 16 janvier 1995 avec formation d'un oeil parfaitement distinct.


 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google