Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Doux au Nord - Forte chaleur au Sud - > 35°C en Espagne

Retour à la liste

Article publié le 12/06/2013

Tandis que de fréquents orages éclataient en Russie, l'Europe Occidentale en général et la France en particulier étaient coupés en deux, sous influences dépressionnaires plus grises, plus humides et tout juste douces au Nord, sous influences anticycloniques très ensoleillées, sèches et chaudes au sud (fvalk). 



Les températures maximales ont dépassé le seuil de la forte chaleur (30°C) au Sud de la Garonne et près de la Méditerranée (sauf brises de mer). 



La journée a été de loin la plus chaude de l'année en Languedoc Roussillon avec jusqu'à 32,2°C à Perpignan où il n'avait plus fait aussi chaud depuis le 25 août dernier. En Espagne, les premières très fortes chaleurs ont été observées avec 35,2°C à Murcia et 36,6°C à Cordoba. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google