Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Aucune pluie significative ne nous menace pour l’instant malgré le ciel gris semblant menaçant. Plus globalement, la situation n’a pas évolué par rapport à hier et nous risquons à nouveau des averses en flux de Sud-Ouest cet après-midi et ce soir. Il y a un an jour pour jour, il avait fait jusqu‘à 39,7°C au Parc Montsouris (>>) tandis qu’on ne dépassera pas 22°C aujourd’hui. Un juste milieu serait sans doute apprécié par le plus grand nombre.

vendredi 01 à 11:21

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Earth Hour : une heure d'obscurité pour la planète

Retour à la liste

Article publié le 19/03/2016

Ce samedi se déroule la nouvelle édition de l' "Earth Hour" (une heure pour la planète). A l'initiative du Fond Mondial pour la Nature (WWF) depuis 10 ans, elle a pour but de mobiliser l'ensemble de la population mondiale contre le réchauffement climatique.

Chaque année en Mars, il est alors demandé à chaque citoyen d'éteindre ses lumières et ses appareils électriques durant une heure entière (entre 20h30 et 21h30) afin de réaliser des économies d'énergie. Il faut rappeler que l'éclairage représente près d'un cinquième de la consommation électrique à l'échelle mondiale.

C'est au niveau de l'océan Pacifique, et notamment à Sydney qu'a été lancé cette édition 2016 à 10h30 (heure de Paris).

 

A Paris, la Tour Eiffel devrait également être plongée dans l'obscurité dès 20h30. Pascal Canfin (directeur général du WWF France) et Anne Hidalgo (maire de Paris) éteindront le monument emblématique en présence de Ségolène Royal (ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat). Dans le reste du pays, Lyon, Marseille, Strasbourg et près de 50 autres villes participeront à l'événement en éteignant simultanément leurs monuments et bâtiments les plus connus à cette occasion.

 

Retour à la liste

Google