Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines ce dimanche. La situation ne devrait guère s’arranger en début de semaine avec un nouveau pic envisagé (>>).



>Le vent d’Est continental dégage entièrement le ciel depuis ce matin. Malgré ce ciel clair, les températures ont eu bien du mal à augmenter après-midi par phénomène d’inversion thermique, avec seulement 7°C au meilleur de la journée >>

dimanche 04 à 16:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

En bref : Tour d'horizon météo dans le monde

Retour à la liste

Article publié le 15/05/2013

En bref dans le monde : 

- Lundi : Des orages diluviens ont provoqué des inondations aux Maldives (situer), notamment sur l'atoll de Fuvahmulah (article, en anglais). 

- Lundi : La foudre est tombée en soirée sur la tour principale de St Pétersbourg en Russie, privant les locaux de télévision (belle vidéo de l'impact). 



- Lundi & mardi : Une longue houle de sud-ouest a frappé plusieurs archipels en Polynésie avec des vigilances de niveau jaune ou orange selon les secteurs, provisoirement rouge sur Rapa, l'île la plus australe. Le spot de surf de Teahupoo (Tahiti) faisait le plein avec des vagues de plus de 4 m (article et vidéowebcam en direct - vigilance). Lundi, un paddleboarder et 2 kayakistes ont dû être secourus (article de Radio 1).





- Mardi : Comme prévu, il gelé sur le Québec dans la nuit de lundi à mardi après les chutes de neige de la veille. Des gelées autrement plus tardives ont néanmoins déjà été observées dans le secteur. 





- Mardi : Des vents à plus de 140 km/h et de fortes pluies ont provoqué des dégâts en fin de journée dans le Sud-Ouest du Royaume Unis (article, en anglais). La pluie s'est transformée en neige lourde la nuit suivante sur les hauteurs du Parc National de Dartmoor. Les sols étaient entièrement recouverts à Princetown à 450 m (photos ci-dessous via Facebook, article).






Par ailleurs :

- La NASA a observé deux fortes éruptions solaires dimanche et lundi. Ces dernières n'étant pas dirigées vers la Terre, nous n'en subirons pas les conséquences (très belle vidéo). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google