Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le corps pluvieux qui s’est formé à partir des Pays de la Loire s‘étend sur la majeure partie de l’Ile de France en cette fin de journée. Ces pluies gêneront peut-être votre soirée mais sont bienvenues au vu des lourds déficits observés depuis le 1er juillet. Les cumuls de pluie d’ici demain soir sont très difficiles à estimer, les différentes simulations demeurant très contradictoires à ce sujet.

vendredi 30 à 17:37

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Encore de la neige sur les Pyrénées et les Alpes

Retour à la liste

Article publié le 19/05/2013

Les chutes de neige, déjà observées ces derniers jours (nos articles 1 - 2) se sont poursuivies samedi dès 1400 / 1900 m sur nos massifs. 

Dans les Pyrénées, la limite pluie-neige, basse en début de matinée s'est élevée quelque peu en journée. En haute montagne, la couche de neige fraîche en 4 jours dépassait 40 cm aux nivoses du Maupas (2430 m dans le Luchonais) et du lac d'Ardiden (2445 m en Haute Bigorre) où on relevait 3 m 15 au sol, une valeur jamais vue à cette période de l'année depuis le début des mesures il y a 15 ans (articles 1 - 2 - 3).





Dans les Alpes, les chutes ont été abondantes samedi, vers les Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes en particulier et, plus généralement, près de la frontière italienne. La couche était conséquente à Isola 2000 : 



Vers le massif de la Meije, il est tombé près d'un mètre en quelques jours vers 3000 m .

 
 

Ces chutes de neige tardives retardent le déneigement des grands cols (article à l'Izoard) et perturbe l'étape dominicaine du Giro (articles 1 - 2). Un skieur a dévissé suite aux intempéries samedi soir à l'Aiguille du Midi (article). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google