Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘épisode de forte chaleur va se poursuivre aujourd’hui sut notre région puisque nous attendons 34°C dans la capitale cet après-midi (soit 10°C au dessus des moyennes d’une fin août !).

> Ce matin, les températures sont toutefois contrastées avec une petite fraicheur dans les secteurs ruraux mais un îlot de douceur urbain sur Paris : nous relevions en moyenne au plus bas entre 11 et 15°C en dehors du périphérique (10.7°C à Fontainebleau, 12.0°C à Pontoise), mais jusqu‘à 18.7°C au parc Montsouris, et même plus de 21°C sur les toits de Paris (21.8°C sur notre station de Saint-Germain des Prés).

> Un épisode de pollution à l’ozone est en cours. La circulation différenciée est reconduite ce lundi entre 5h30 et minuit : seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler >>

lundi 26 à 08:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Episode cévenol et Méditerranéen : semaine à risque dans le Sud-Est

Retour à la liste

Article publié le 07/10/2018

Divers systèmes dépressionnaires ont provoqué des pluies et des orages près de la Méditerranée du 5 au 10 octobre.


ZAMG
 
  
Lightning Maps

Les cumuls de pluie ont atteint jusqu'à 287 mm sur le relief au Mont Aigoual (30) et 276 mm près du littoral à Mandelieu La Napoule (06).



Le Var et les Alpes Maritimes ont été les secteurs les plus concernés par les fortes intensités avec des cumuls dépassant localement 150 mm en moins de 24 heures mercredi 10 et la nuit suivante. Plusieurs cours d'eau ont subi une crue dont l'Argens placé en vigicrue orange. Les inondations ont provoqué mort de 2 personnes et d'importants dégâts (>>, >>, >>, >>).


Inondations à St Tropez (83) - 10 octobre 2018 - Var Matin


Inondations à Toulon (83) - 10 octobre 2018 - Var Matin

82 000 foyers ont été privés d'électricité et quelques quartiers ont été inondés vers Porto-Vecchio en Corse du Sud (>>, >>). Hors de France, les inondations ont été très meurtrières à Majorque (>>).

Un nouvel épisode pourrait concerner les Cévennes et le Languedoc Roussillon le 15 octobre, à confirmer.


Cumuls de pluie prévus le 15 octobre 2018 - Modèle GFS via WXCharts


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google