Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le front s’est totalement évacué de notre région après avoir donné quelques pluies en début d’après-midi. Les éclaircies sont de retour, même si une petite ondée est toujours possible sur la capitale en ce début de soirée.



INFORMATION : Suite à un bug technique, le widget du suivi des pluies n’est temporairement plus animé, et reste figé. Néanmoins, il est toujours possible de cliquer sur cette image pour retrouver l’ensemble de nos autres cartes de suivi des précipitations en temps réel.

dimanche 25 à 19:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005

Retour à la liste

Article publié le 07/09/2015

Il y a 10 ans jours pour jours, un important épisode méditerranéen nécessitait la mise en place d'une vigilance météo rouge sur le Gard et l'Hérault. Cet épisode s'est déroulé en deux temps, essentiellement les 5 et 6 puis les 8 et 9 septembre 2005. Sur les 4 jours, il est tombé jusqu'à 505 mm à la station météo de Nîmes-Mas de Ponge. Nîmes, Montpellier et de nombreuses agglomérations du Gard et de l'Hérault ont été noyées sous les eaux. Le Tarn-et-Garonne a subi des incendies dus à la foudre (à Lacapelle-Livron, Orgueil et Aucamville) et des coulées de boue (à St Martin-Laguépie). Des éboulements se sont également produits dans l'Aveyron à Villefranche. Deux victimes ont été à déplorer. 

 




Un retour d'expérience de la vigilance a été mené (télécharger). Les journaux télévisés d'époque sont consultables ci-dessous. 



Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google