Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 19,3°C la nuit dernière et au moins 36,6°C cet après-midi (maximale provisoire à 17 h) à Paris-Montsouris. Il s’agit d’un nouveau record décadaire (>>), c’est à dire qu’il n’avait jamais fait aussi chaud fin août depuis le début des mesures en 1873 (le précédent record était de 36,4°C le 22 août 1918). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 17:28

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Equinoxe de printemps

Retour à la liste

Article publié le 19/03/2016

Dimanche 20 mars à 5h30, c'est le printemps. Il s'agit du moment précis où le soleil se trouve exactement à la verticale de l'équateur (ce moment diffère d'une année sur l'autre car la position de la planète par rapport au soleil n'est pas exactement la même).
 
D'autre part, la durée du jour et de la nuit est partout la même sur l'ensemble de la planète. A partir de cette journée, les jours deviennent donc plus longs que les nuits dans l'hémisphère Nord (et inversement dans l'hémisphère Sud).



Dans l'hémisphère Nord, le printemps rassemble les mois de mars, avril et mai et il s'agit d'une saison intermédiaire (entre l'hiver et l'été). Par conséquent, dans nos régions, les conditions météo peuvent aussi bien être hivernales (notamment en mars) ou estivales (notamment en mai) >>>. Tous les types de temps peuvent donc être rencontrés et nous associons trop souvent le printemps aux belles journées ensoleillées et douces, peut-être parce que nous avons hâte de sortir du tunnel hivernal...
 

Retour à la liste

Google