Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Des brouillards et nuages bas (air plus humide venu de Belgique) ont envahi par surprise le Val-d’Oise, l’agglomération parisienne, le Nord des Yvelines et de la Seine-et-Marne vers midi. Ces nuages bas (qui ne devaient arriver qu’en soirée) sont la conséquence de cette nouvelle advection froide en provenance d’Allemagne >>.

>La persistance de conditions anticycloniques, le manque de vent et l’inversion de températures (plus doux en altitude qu’au sol) favorisent toujours l’accumulation des polluants atmosphériques (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral reste atteint ce lundi et certains véhicules sont interdits de circulation dans l’agglomération parisienne.
**Notre application météo permet désormais de connaître cet indice de pollution (bientôt disponible sur l’Iphone).

lundi 23 à 18:16

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Eté indien - Records mensuels de douceur pour la Toussaint

Retour à la liste

Article publié le 01/11/2015

Le week-end de la Toussaint a été particulièrement doux et ensoleillé sur une grande partie de la France. Des nuages bas ont toutefois persisté sur certaines vallées à l'Est. 

 
 
Satellite et températures maximales - Sam 31 oct et dim 1er nov 2015 - Nos cartes d'observation

Des records mensuels de douceur ont été battus sur l'Ouest du pays. 



On parlera ainsi volontiers d'une période d'été indien même si originellement, l'expression décrivait un phénomène météo non européen comme le chantait Joe Dassin : un "automne où il faisait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique". Au Canada, on parle d'ailleurs plutôt de "l'été des indiens". L'expression serait apparue au 18ème siècle du côté de la Pennsylvanie lorsque les indiens profitaient de ce redoux pour se préparer aux rigueurs de l'hiver.


Plages du Pays-Basque - 31 oct / 1er nov 2015 - Sud-Ouest



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google