Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

On relève 24 mm de pluie depuis minuit, 73 mm depuis vendredi et 152 mm depuis le 1er mai sur notre station météo de St Germain des Prés, soit des niveaux exceptionnels pour la région parisienne.

Des inondations sont observées, certains axes sont coupés. La situation est durablement plus problématique en Seine-et-Marne où des communes entières sont inondées. Ce mois de mai bat le record de pluviométrie mensuelle depuis le début des mesures en 1873 au Parc Montsouris (>>). Le niveau de la Seine est sous surveillance.

mardi 31 à 14:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Ex tempête tropicale Andrea (Etats Unis - Canada)

Retour à la liste

Article publié le 10/06/2013

Comme prévu, la tempête Andrea a longé les côtes Est des Etats Unis et du Canada ce week-end en perdant ses caractéristiques tropicales.



Outre les rafales de vent avoisinant 100 km/h, les pluies furent abondantes au passage de la tempête.



Ces fortes précipitations ont provoqué quelques inondations mais globalement, les dégâts demeurèrent limités (reportage  d'ABC). En illustration : une rue à Farmingdale (dans l'Etat de New York) vendredi.    



Au Canada, au plus fort de la tempête, plus de 4000 abonnés étaient privés de courant dans l'ouest de la Nouvelle-Écosse et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick. Les pluies ont été abondantes et les rafales ont localement dépassé 110 km/h. Ces intempéries furent à l’origine de plusieurs accidents de la route. En illustration : une rue inondée à St John dans le Nouveau Brunswick. 





Ex-Andrea est désormais repris par la circulation de l'Atlantique Nord et participera à renforcer des conditions dépressionnaires au sud du Groenland favorisant l'arrivée d'air chaud sur la France. 
 

Retour à la liste

Google