Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier (>>) et 20,6°C la nuit dernière à Paris-Montsouris (24,0°C sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés, valeur sans doute plus représentative du véritable ressenti des parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour durer. La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 13:00

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Février débute avec de nouveaux records mensuels de douceur

Retour à la liste

Article publié le 01/02/2016

Sous une couverture nuageuse souvent dense et un flux d'air océanique particulièrement doux, les températures de la première nuit de février ont atteint des sommets. 

 

Des records journaliers ou même décadaires ont été battus sur de nombreuses stations, c'est à dire que les températures minimales n'avaient jamais été aussi douces depuis le début des relevés un 1er février (journalier) ou du 1er au 10 février (décadaire). Sous l'effet des vents de terre, les valeurs ont été encore plus exceptionnelles près de la Méditerranée où des records mensuels ont été égalés ou battus. 



Sans battre de record (du moins sur les stations météo installées depuis au moins 30 ans), l'après-midi du 1er février a également été remarquablement douce sur ces mêmes secteurs : 21°C à Toulon (83), Nîmes (30) et au Luc (83), 20°C à Istres (13), Perpignan (66) et Montpellier (34). 
 

Les températures seront encore très élevées mardi 2 puis baisseront légèrement en milieu de semaine. 


 

Retour à la liste

Google