Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les températures sont de nouveau bien fraiches ce matin voire froides à la faveur du ciel dégagé. Si les températures sont positives dans la capitale (autour de 2°C, voire 4°C sur les toits de Paris), des gelées se manifestent en banlieue et dans les campagnes de l’Ile-de-France (près de -4°C à Fontainebleau).

> Cet après-midi, ces températures deviendront encore une fois bien douces, autour de 15°C (soit 7°C au dessus des normes). Un contraste rappelant des conditions typiquement printanières.

IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

samedi 16 à 06:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Février, mois des tempêtes ?

Retour à la liste

Article publié le 12/02/2019

La tempête Isaias a soufflé sur la France dimanche 10 février. Février, mois des tempêtes ?


ZAMG

On peut tendre à associer le vent à l'automne ou aux équinoxes. Mais en France, la saison où les tempêtes sont les plus fréquentes reste de très loin l'hiver. Sur les 322 tempêtes recensées par Météo-France entre 1980 et 2018, 191 (soit 59%) se sont produites durant les 3 mois d'hiver, ce taux augmentant même à 63% en considérant les tempêtes les plus fortes. Les mois de décembre et janvier concentrent la plus grosse activité puis le nombre d'évènements commencent à décliner en février.



Parmi les tempêtes les plus tristement célèbres en février au cours des 40 dernières années figurent Xynthia en 2010 (53 morts en France et 6000 maisons endommagées entre Vendée et Charente-Maritime) et, 20 ans plus tôt, Herta, Vivian et Wiebke en 1990 (au moins 126 morts en Europe).





Retrouvez cet évènement météo et bien d'autres sur notre chronique et sur notre almanach.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google