Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après l‘épisode orageux de ces derniers jours essentiellement actif au Sud (>>), la dernière semaine de juillet s’annonce globalement très chaude sur la France voire caniculaire au Sud-Est (>>). Cette situation accentuera la sécheresse superficielle des sols observée au Nord du pays et plus généralement sur l’Europe du Nord (>>). Sur les plages, les vacanciers apprécieront la température élevée de l’eau (>>) tandis que ceux craignant la chaleur rêveront peut-être d’un voyage en Laponie, ce qui, cette année, n’est pourtant pas le bon échappatoire (>>).

dimanche 22 à 09:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fin de semaine très printanière !

Retour à la liste

Article publié le 02/04/2018

Nous payons très cher la très longue période de sécheresse constatée entre le mois de juillet 2016 et le mois d’octobre 2017…

Car depuis, les vagues pluvieuse et les épisodes de temps froid se sont succédés quasiment sans interruption, et l’impatience de revoir quelques belles journées se fait de plus en plus présente. Du coup les prévisions pour la fin de la semaine devraientt en satisfaire plus d’un…

Selon la plupart des scénarios, la conjonction d’un anticyclone et d'un courant du Sud sera propice au retour d’un temps ensoleillé et de plus en plus chaud entre vendredi, samedi et peut-être dimanche.

 

Prévision de l’anomalie de la masse d’air à 850 hPa selon le modèle européen ECMWF

 

Les températures pourraient largement dépasser 20° sur presque toute la France durant cette période.

Températures maximales prévues pour vendredi et samedi (selon meteo-villes.com)

 

Températures maximales prévues pour dimanche (selon meteo-villes.com)

 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google