Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies et inondations dans le Pas-de-Calais

Retour à la liste

Article publié le 19/11/2016

Cette fin de semaine est particulièrement agitée. Au nord de la Seine, les averses sont fréquentes depuis ce jeudi, et les accalmies de courte durée. C'est le département du Pas-de-Calais qui subit les plus forts caprices du temps.

La succession de ces averses assez soutenues depuis plus de deux jours provoque de fortes accumulations d'eau. Les précipitations observées sur l'ensemble du Pas-de-Calais dépassent de façon générale les 40mm. Mais c'est dans la partie centrale du département où les cumuls sont les plus remarquables : depuis jeudi minuit, on y atteint les 60 à 80mm. Plus localement, la barre des 100mm y est approchée, représentant 4 à 5 semaines de pluie.

Suite à ces pluies, certains cours d'eau atteignent des niveaux élevés, occasionant quelques débordements sur certains secteurs urbanisés. La vallée de la Hem et la Liane sont plus particulièrement concernées avec certaines routes inondées et coupées. Certaines habitations ont eu les pieds dans l'eau ce vendredi (parfois jusqu'à 20cm), et deux personnes âgées ont du être évacuées dans la commune de Tingry (Pas-de-Calais).

Débordement de la Hem à Polincove et de la Liane à Saint-Etienne-au-Mont (Pas-de-Calais) - La Voix du Nord

 

R

Routes coupées à Desvres et Balinghem (Pas-de-Calais) - La Voix du Nord

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google