Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Nous sommes désormais dans l’axe d’un retour d’occlusion très actif. On relève 42 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 23 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 19:15

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies orageuses et inondations à La Réunion

Retour à la liste

Article publié le 26/02/2016

La Réunion a subi de fortes pluies orageuses du 23 au 25 février.



Ces précipitations, bien que classiques pour la saison, ont provoqué des fermetures de radiers, des éboulis et le basculement de la route du littoral (>), la région de l'Etang-Salé étant la plus touchée (>).


Inondations à L'Étang-Salé (La Réunion) - 24 février 2016 - Réunion Première

Ces pluies font suite à un autre épisode plus intense 2 semaines auparavant (>) et à un mois de janvier plus sec que la normale.




 

Retour à la liste

Google