Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le soleil s’impose désormais et cette fin de journée s’annonce estivale, ensoleillée et chaude.

> Après un pic de chaleur demain, les températures régresseront de nouveau à partir de jeudi sous l’effet d’un flux de Nord. Les matinées du 22 au 24 seraient même assez fraîches. Un temps durablement plus chaud se dessine néanmoins pour la semaine prochaine (>>).

> La fête de la musique 2018 se déroulera au sec et plus globalement, aucune pluie significative n’est prévue au cours des 7 prochains jours.

mardi 19 à 17:05

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies près des Pyrénées

Retour à la liste

Article publié le 30/05/2013

Entre un anticyclone gonflant sur l'Atlantique et des conditions dépressionnaires sur l'Europe, un flux de nord perturbé apportera à nouveaux de forts cumuls pluviométriques sur les départements pyrénéens par effet de blocage. 



La plupart des modèles numériques calculent des lames d'eau dépassant 100 mm en 48 heures sur le relief d'ici samedi matin. 



La vigilance est donc de mise. Les coefficients de marée et les vents d'ouest prévus vers le Pays Basque risquent, en outre, de perturber les écoulements et de favoriser des crues (vigicrue). La remontée progressive de l'isotherme 0°C à plus de 2000 m favorisera aussi la fonte nivale. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google