Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

L’IDF semble globalement échapper aux orages malgré ce temps lourd et chaud (nous sommes en effet en limite du seuil développement des averses, d’où une situation difficile à prévoir). Une averse orageuse s’est néanmoins formée sur le Val de Marne vers 18 h et s‘échappe actuellement vers le Nord de la Seine-et-Marne. Même si nous ne sommes pas à l’abri d’un autre développement local et soudain en soirée, le ciel a plutôt tendance à s‘éclaircir. Notez que non loin de l’IDF, l’Yonne a subi de violents orages de grêle.

vendredi 27 à 19:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies près des Pyrénées

Retour à la liste

Article publié le 30/05/2013

Entre un anticyclone gonflant sur l'Atlantique et des conditions dépressionnaires sur l'Europe, un flux de nord perturbé apportera à nouveaux de forts cumuls pluviométriques sur les départements pyrénéens par effet de blocage. 



La plupart des modèles numériques calculent des lames d'eau dépassant 100 mm en 48 heures sur le relief d'ici samedi matin. 



La vigilance est donc de mise. Les coefficients de marée et les vents d'ouest prévus vers le Pays Basque risquent, en outre, de perturber les écoulements et de favoriser des crues (vigicrue). La remontée progressive de l'isotherme 0°C à plus de 2000 m favorisera aussi la fonte nivale. 
 

Retour à la liste

Google