Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La canicule est terminée sur Paris et l’Ile de France. On relevait des températures de l’ordre de 16 / 17°C ce matin sur l’agglomération parisienne. Le changement de temps est encore plus net qu’initialement prévu avec des nuages bas tenaces sur les deux tiers Nord et Ouest du pays.

> Le dispositif de circulation différenciée est levé.

vendredi 23 à 12:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fraîcheur et giboulées d'avril la semaine prochaine ?

Retour à la liste

Article publié le 21/04/2017

Après des semaines de températures largement excédentaires en France comme sur la majeure partie de l'Europe, la donne a brutalement changé durant la 3ème semaine d'avril. Le froid venu de Scandinavie et de Russie a déferlé en flux de Nord-Est jusque sur la France en provoquant le retour d'un gel destructeur (>>).



Selon les modèles de prévision actuellement disponibles, ce premier épisode perdrait en intensité durant le week-end des 22 / 23 avril sur la France où nous retrouverions des valeurs certes encore assez fraîches nuitamment mais plus douces en journée et même carrément chaudes en Aquitaine. Cependant, un second refroidissement se profilerait pour la semaine prochaine sous la forme d'air polaire maritime déboulant du Nord.



Climate Reanalyzer

Si ce scénario se concrétise, on craindra moins les gelées du fait d'un ciel plus chargé, du moins dans un premier temps, mais nous renouerions avec un temps très frais et instable porteur de fréquentes giboulées dignes d'un début mars, de pluie, de grésil voire de neige jusqu'à basse altitude. D'ailleurs, la montagne reblanchirait significativement, du Massif Central au Centre-Est notamment.

Suivez notre bulletin de prévision national mis à jour quotidiennement pour affiner cette tendance.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google