Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

L’ex-cyclone Humberto nous concerne aujourd’hui, la pluie et le vent seront au programme toute la journée.

+ Ces pluies seront disparates (passages de pluies entrecoupées d’une à trois heures de temps sec) mais parfois soutenues, notamment le passage qui aura lieu entre 11h et 14h.

+ Les rafales de vent pourraient localement atteindre 60km/h sur les zones exposées: collines du Vexin, plateaux des Yvelines… environ 50km/h ailleurs.

+ Les températures, très douces ce matin, retrouveront vite une allure de saison puisque nous peinerons à atteindre les +20°C cet après-midi.

mardi 24 à 07:29

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Froid et risque de gel pour le premier week-end de mai

Retour à la liste

Article publié le 03/05/2019

Ce premier week-end de mai est marqué par une descente d'air froid pour la saison en provenance du Nord de l'Europe.


Température de la masse d'air vers 1500 m - Modèle GFS via WXCharts

Un front froid délimitera l'arrivée de l'air froid. A son passage, les températures chuteront avec généralement moins de 5°C sous les précipitations et sans doute même des flocons se mêlant aux pluies jusqu'en plaine au Nord-Est. La neige est attendue sur les Vosges, possiblement assez abondante, puis sur le Jura, les Alpes du Nord et le Massif Central, s'abaissant jusque vers 600 / 900 m selon les secteurs.


Fronts et isobares - DWD / Université de Berlin

Après le passage du front, les cultivateurs surveilleront le risque d'un gel préjudiciable pour la végétation, essentiellement sur les secteurs en bleu sur les cartes ci-dessous.

 

GELEES PREVUES DIMANCHE MATIN                                           LUNDI MATIN



Les prévisions peuvent encore évoluer, à suivre via nos différents bulletins (>>). Les chutes de neige et des gelées parfois marquées jusqu'en plaine sont monnaie courante en mai comme en témoignent cet inventaire des aléas possibles (>>), notre chronique (>>) et notre almanach (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google