Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Froid glacial en Sibérie Orientale : jusqu'à -50°C

Retour à la liste

Article publié le 25/11/2017

Alors que des conditions de plus en plus hivernales sont entrevues sur la France pour ces prochains jours (>>), l'hiver est pourtant bien installé du côté de la Sibérie orientale.

Comme souvent autour de la fin Novembre, la barre des -50°C est franchie autour du secteur d'Ojmjakon (ville parfois nommée Oïmiakon ou Oymyakon). Des températures extrêmement basses mais ne se situant pourtant qu'à une dizaine de degrés en dessous des normes constatées habituellement en cette saison. En effet pour cette localité, le record mensuel s'élève à -58.5°C (29 novembre 1960).

C'est au cours de la nuit du 23 au 24 novembre que les températures se sont abaissées à des niveaux très bas, atteignant -53.7°C à Agayakan, -52.6°C sur Delyankir ou encore -51.8°C à Ojmjakon. C'est la toute première fois de la saison que ces températures parviennent à descendre en dessous de -50°C sur l'Hémisphère Nord (si l'on excepte les mesures effectuées sur la calotte gaciaire du Groenland).

 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google