Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘été 2018 sera le second plus chaud des mesures après 2003 en France (>>). Les températures fluctuent au gré des dégradations pluvio-orageuses en cette mi-août (>>) mais globalement, la seconde quinzaine du mois s’annonce une nouvelle fois nettement plus chaude que la normale.

> Quelques cumuls de pluie observés durant l‘épisode des 12 & 13 août : 1 mm à Toussus-le-Noble et Trappes, 2 mm au Bourget, Paris Luxembourg et Paris Montsouris, 3 mm à Magnanville et Jagny-sous-Bois, 4 mm à Achères, 5 mm à Pontoise, Chapet et Brétigny-sur-Orge, 6 mm à Paris Porte de Vincennes, Roissy, Orly et Prunay-le-Temple, 7 mm à Melun, 8 mm à St Maur des Fossés et Wy-Dit-Joli-Village, 10 mm à Torcy, Mouroux et Changis.

mardi 14 à 07:39

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Grande douceur généralisée pour la fin Janvier

Retour à la liste

Article publié le 21/01/2018

Il y a plus d'un mois, faisant suite à une offensive hivernale notable sur toute le pays entre fin novembre et début décembre (froid, neige jusqu'en plaine), nous étudions les probabilités d'observer un hiver froid (>>). Après une première moitié de décembre relativement froide (valeurs 2 à 4 degrés inférieures aux normes saisonnières durant les dix premiers jours du mois), la tendance s'était radicalement inversée par la suite. Décembre s'était alors bouclée par une anomalie positive de +0.3°C par rapport à la normale 1981-2010 (>>)

Depuis, notre hiver 2017/2018 (décembre-janvier-février) semble prendre la direction d'une douceur généralisée. Ce début d'année 2018 est d'ailleurs remarquablement doux sur la totalité du pays, sans exception, avec une anomalie qui dépasse parfois les +4°C dans le Nord-Est de la France !

Anomalies de température du 20 décembre 2017 au 19 janvier 2018 - NOAA

 

Et aucun réel changement ne semble envisageable pour ces prochains jours. Bien au contraire, puisque le flux s'oriente actuellement à l'Ouest, voire au Sud-Ouest pour la semaine à venir. Résultat, la douceur va persister de manière généralisée, avec des températures très nettement supérieures aux normes (parfois de plus de 8°C !). La barre des 10°C sera très allègrement atteinte sur la moitié Nord, et même plus de 15°C au Sud et à l'Ouest du pays. La baisse ne sera pas attendue avant jeudi prochain.

Anomalie de température prévue - du dimanche 21 au jeudi 25 janvier 2018 - WxCharts

 

Températures maximales prévues pour dimanche 21 et lundi 22 janvier 2018 - MétéoVilles

Températures maximales prévues pour mardi 23 et mercredi 24 janvier 2018 - MétéoVilles

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google