Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

ATTENTION : merci d’attendre le début de la semaine prochaine pour télécharger la nouvelle version de l’application sur Android car il y a un bug sur le widget. Désolé pour ce petit problème très temporaire… En revanche, pas de bug sur la nouvelle version pour Iphone.



A l’avant de la perturbation approchant la Bretagne en cette fin de journée, le ciel est resté assez dégagé (seul un voile nuageux approche, prémices de la dégradation). Avec le flux de Sud, les températures en ont profité pour grimper, avec jusqu‘à 25° en fin de journée.

samedi 24 à 19:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Il y a 8 ans, le 30 avril 2005, la France avait chaud

Retour à la liste

Article publié le 30/04/2013

La journée de samedi 30 avril 2005 reste gravée dans les annales pour ses températures exceptionnellement élevées. D'ailleurs, 8 ans après, ses maximales demeurent des records mensuels sur de nombreuses stations météo de l'Aquitaine au Centre, mais aussi vers le Massif Central ou le Centre Est.



C'est à Cazaux qu'il fit le plus chaud avec quelques 33,2°C qui constituent, depuis, la température la plus élevée relevée en France au cours d'un mois d'avril depuis l'après-guerre (en se limitant au réseau des stations principales). Au delà de la Garonne, des pointes à 30°C furent également observées vers les vallées du Massif Central et en vallée du Rhône (30.2°C à Vichy, 30.7°C à Orange). 

Pour aller plus loin : la chronique météo de l'année 2005.

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google