Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 31 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 12 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations au Texas - Crue du St Laurent & autres brèves

Retour à la liste

Article publié le 27/05/2013

Inondations à San Antonio au Texas : 

De violentes précipitations se sont produites dans la région de San Antonio (Texas) samedi avec plus de 250 mm en moins de 24 heures. Les cours d'eau du secteur ont rapidement débordé. Deux personnes ont été emportées par les eaux avec leurs véhicules (article et vidéo de CNN). 


 

Crue du St Laurent au Québec : 

Le St Laurent a débordé au cours du week-end. Sa crue a été favorisée par de forts vents venus de la mer et une marée haute (vidéo). 




Par ailleurs : 

- Les événements météo extrêmes ont contraint plus de 32 millions de personnes à être déplacées dans 82 pays en 2012 (article).




- De très belles photos de mamatus (nuages présentant des poches circulaires en leurs bases) ont été prises au Texas lundi dernier, alors que la tornade ravageait Moore en Oklahoma. 



Retour à la liste

Google