Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations dramatiques à Kinshasa en République Démocratique du Congo

Retour à la liste

Article publié le 14/12/2015

Il est tombé près de 500 mm depuis la mi-novembre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, soit le tiers du cumul habituellement observé en un an. Cet épisode est d'autant plus surprenant que les plus fortes pluies se produisent habituellement en février et non à cette période de l'année. De graves inondations se sont produites, coutant la vie à 31 personnes. Des dizaines de milliers de sans-abris étaient comptabilisés sur l'ensemble du pays où les dégâts matériels s'avèrent extrêmement importants. Outre l'aléas climatique, les lacunes de l'aménagement urbain sont pointées du doigt. 

 
 
Inondations à Kinshasa en République Démocratique du Congo - Début décembre 2015 - Radio Okapi

Pour des détails complémentaires, nous vous recommandons la lecture des articles de l'Agence d'Information d'Afrique Centrale et de France 24


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google