Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une perturbation très atténuée circule ce lundi, d’où ces nuages compacts ce matin. Aucune averse significative ne menace notre région pour l’instant et globalement, le temps devrait rester sec d’ici ce soir.

> Ces nuages sont véhiculés par une masse d’air très douce. Ils ont bloqué tout rafraichissement la nuit dernière (plus de 20°C à Paris ce matin) et le seuil de chaleur (°C) sera à nouveau dépassé cet après-midi.

lundi 25 à 06:49

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations en Guyane - Tornade en Turquie - Brèves météo

Retour à la liste

Article publié le 16/05/2013

Fortes pluies et inondations en Guyane :

- Mercredi : La Zone Intertropicale de Convergence circulait sur la Guyane en ce milieu de semaine. Entre mardi 23 h et mercredi 23 h, il est tombé 165 mm à Kourou et près de 150 mm à Cayenne. Ces fortes précipitations intervenaient après un mois d'avril déjà bien perturbé (article). Des routes étaient inondées près de Cayenne (articles de La 1ère sur France Télévisions). La vigilance demeurait orange en fin de soirée de mercredi en prévision d'autres averses plus isolées mais intenses. 






Tornade en Turquie : 

- Mardi : Une tornade a tué 2 personnes près de Kargili au sud de la Turquie (vidéo et extrait du journal télévisé).  

  




Autres brèves météo dans le monde : 

- Lundi : Un avion en provenance de Riyad (Arabie Saoudite) a été forcé de rebrousser chemin en raison d'une tempête de sable qui se dressait devant l’appareil. La scène a été filmée par un passager (vidéo).

- Mercredi : La première tempête tropicale de la saison 2013 a été baptisée (Alvin) dès ce 15 mai sur le bassin Est du Pacifique (notre article). Cette tempête risque de se renforcer en cyclone de catégorie 1 d'ici vendredi mais aucune terre n'est menacée.




Par ailleurs :


- Le Met-Office a mis en ligne mercredi une synthèse d'avril en vidéo (en anglais).
 

Retour à la liste

Google