Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les nuages se sont développés très rapidement ce matin. Ils vont rester nombreux cet après-midi, où ils pourraient donner quelques faibles averses sur notre région. C’est ce même type de temps qui devrait se produire tout au long de la semaine prochaine >>

dimanche 26 à 08:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations en Italie - Chine - Argentine & autres brèves météo

Retour à la liste

Article publié le 17/05/2013

Inondations en Italie : 

De fortes précipitations ont concerné l'Italie jeudi avec de fréquentes lames d'eau de plus de 100 mm en 24 heures et des pointes à 250 mm sur plusieurs secteurs la Vénétie (nord-est de l'Italie). Les inondations et glissements de terrain en découlant ont fait un mort à Vérone (article, en italien - suivi, en italien - relevéés en direct). 

Ces nouvelles intempéries font suite à un printemps d'ores et déjà remarquablement pluvieux. A Parme (en Émilie-Romagne), la pluviométrie du 1er mars au 17 mai était la plus élevée recueillie depuis 1831 (article de la société météorologique italienne, en italien). 




Inondations en Chine : 

De fortes pluies ont de nouveau provoqué des inondations et des glissements de terrain meurtriers dans le sud de la Chine depuis mercredi. La province du Guangdong fut la plus concernée avec plus de 300 mm relevés en moins de 48 heures (vidéo du Telegraph). 

 



Inondations en Argentine : 

Des inondations ont causé la mort de 46 personnes en Argentine en milieu de semaine (articlereportage d'Al-Jazeera, en anglais). 




En bref dans le monde : 

- Lundi & Mardi : De violents orages de grêle ont causé des dégâts aux cultures en Arménie. Le gouvernement a décidé jeudi de venir en aide aux agriculteurs (article, en anglais).

- Mercredi & Jeudi : De violents orages ont éclaté en Allemagne. Un automobiliste est mort, écrasé par la chute d'un arbre sur son véhicule (article).  

- Jeudi : de nouveaux incendies se sont déclenchés en Californie (Etats Unis). Plus de 1500 hectares ont été brûlés mais aucune habitation n'a été menacée (reportage de CBS). 




Par ailleurs : 

- Les glaciers de l'Everest auraient rétréci de 13% au cours des 50 dernières années selon des chercheurs de Milan qui présentaient leurs résultats lors d'un colloque à Cancun en ce milieu de semaine (article). 



- L'ONU estime que les catastrophes naturelles ont coûté 2700 milliards de dollars depuis le début du siècle (article). 

- En France, le choix de la crue de la Garonne de 1875 comme référence du plan de prévention du risque d'inondation fait polémique (article).

- Le week-end à venir présente à nouveau un risque d'orages violents et de tornades destructrices aux Etats Unis (article).  
 

Retour à la liste

Google