Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La grisaille recouvre la quasi-totalité du nord du pays ce dimanche, ne laissant filtrer que de timides éclaircies de temps à autre. Très localement, de faibles bruines peuvent se produire jusqu‘à la nuit prochaine. Ces nuages annoncent néanmoins une dégradation du temps plus sérieuse attendue dès demain, et pour l’ensemble de la semaine à venir >>

dimanche 26 à 12:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations et tempête Frank sur les Iles Britanniques

Retour à la liste

Article publié le 29/12/2015

Ce mois de décembre 2015 a été, comme en France, nettement plus doux que la normale sur les Iles Britanniques mais tandis que des conditions anticycloniques nous protégeaient, un champ dépressionnaire a dirigé de nombreuses perturbations très actives outre Manche. La période de Noël a été particulièrement arrosée, les fortes pluies provoquant des inondations qualifiées d'historiques sur plusieurs secteurs de l'Angleterre (> >). Depuis le début du mois, la station météo de Shap dans le Cumbria cumulait 773 mm au 28 décembre pour une normale 1981 / 2010 de 216 mm : le record de 504 mm en décembre 2006 est écrasé.

 

Cette fin d'année ne marquera pas d'amélioration, au contraire puisque la tempête Frank est au programme du 30 décembre, remarquablement creusée à 925 hPa vers l'Islande.


Situation générale prévue pour le 30 décembre 2015 à 13 h - Université de Berlin


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google